Hello !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous raconter la suite de mes aventures dans la Drôme Provençale. Après une première journée de découverte de la région bien remplie, il est l'heure d'explorer un peu plus l'arrière pays provençal !
DEUXIEME JOUR :
Après un petit déjeuner à l'hôtel, nous décidons d'aller explorer la ville de Nyons connue pour ses olives noires. Situé à environ 30-40min de notre hôtel (en voiture), nous sommes arrivés en plein marché, cliché parfait d'un été en Provence!
Balade agréable dans la ville, nous finissons par tomber sur un pont qui surplombe une rivière de couleur azur magnifique, nous étions obligés d'aller mettre les pieds dans l'eau pour se rafraîchir !
On s’attable en terrasse histoire de boire un coup (il faisait vraiment une chaleur écrasante ce jour là), puis on file visiter un véritable moulin à huile d'olive, un peu de culture et une petite dégustation d'huile d'olive de Nyons avec explication, super sympa!
Retour à l'hôtel, mais sur le chemin nous nous égarons volontairement dans l'arrière pays
afin d'aller à la rencontre de vignoble! (Et oui ce côté de la provence est réputé pour ses vins : Côte du Rhône et Côte de Provence). Dégustation et échanges hors du temps fort sympatique avec le maître du domaine! Et on a même trouvé un champs de Lavande !! L'occasion de faire quelques photos :)
Et c'est l'heure de retourner à l'hôtel pour se mettre dans la piscine avant de partir en quête d'un petit resto pour le soir !
TROISIEME (ET DERNIER) JOUR :
Rebelote (expression des années 90 je vous l'accorde), petit-déjeuner à l'hôtel puis nous décidons de retourner dans le centre du village de Saint-Paul-Trois-Châteaux afin de faire une petites emplettes de touriste ! :-)
La Drôme provençale étant le pays de la Truffe (bien que la saison des Truffes est Novembre-Février) il aurait été dommage de repartir sans un petit bocal de Truffes.
Retour à l'hôtel pour rendre notre chambre et nous décidons de déjeuner au restaurant de l’hôtel avant de prendre la route.
Le repas était juste parfait ! Tout était excellent, produits de qualité cuisinés avec soin, explosion de goûts garanti ...mention spéciale pour mon entrée : aubergine, ricotta, speck ... un délice ! (la daurade était délicieuse aussi !).
Dernier plouf avant de rentrer sur Chambéry.
Le week-end était vraiment parfait, l'hôtel vraiment top, merci encore à tous le personnel de la Villa Augusta qui était au petit soin avec nous ! Ce coin de la Provence était très agréable, si agréable que nous avons décidé d'y retourner le temps d'un autre week-end au mois d’août... à Suivre donc ;-)
Comments