Hello à tous, J’espère que vous allez bien ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma dernière cousette rapide réalisée un petit peu tous les jours de cette semaine !
Il s’agit donc de cette robe réalisée grâce à mon coupon de 3M de mousseline imprimée noire détails lurex doré de chez Les coupons de Saint-Pierre. J’avais déjà réalisé une jupe Alaya de chez Wissew avec ce même tissu et il me reste même de quoi me faire une petite jupe simple type «Sacré Cœur» ! Acheté en Novembre, ce tissu n’est malheureusement plus disponible mais ils ont beaucoup d’autres références similaires disponibles sur leur site (ou en boutique pour les parisiennes!).
La mousseline étant un tissu très fin et transparent, je l’ai doublé sur les parties «corps» avec un voile de crêpe noir au touché doux. J’ai volontairement laissé les manches non doublées pour avoir quand même un jeu de transparence, mais aussi car cela aura moins agréable à porter étant donné que les manches sont un peu bouffantes.
Au niveau du modèle, il s’agit d’un patron maison que j’ai déjà reproduit à plusieurs reprises notamment ICI en version microfibre noire à fleurs. Pour le haut croisé devant, je me sers de la base du patron NORMA de chez FibreMood auquel j’apporte plusieurs modifications. Et pour la jupe, rien de plus simple je découpe un rectangle en fonction de la longueur finale souhaitée pour la robe (ici je coupe environ 55cm pour mon 1m63 pour qu’elle m’arrive au dessus du genou) et j’utilise quasiment la largeur de la laize de mon tissu (ou un peu moins quand celui-ci fait 150 cm de laize), idem cela dépend du tombé du tissu et du volume de fronces souhaité.
Vu que j’ai doublé la robe pour ne pas qu’elle ne soit transparente, j’ai coupé un rectangle de 55 cm x 135 cm pour évité d’avoir une surépaisseur trop importante avec la doublure et que cela ne me grossisse pas (trop^^).
Pour les manches, j’ai aussi différé du patron Norma car je n’avais pas envie d’avoir des manches trop larges avec ce tissu. J’ai préféré avoir des manches assez classiques, resserrées au poignet à l’aide d’un élastique pour avoir un côté légèrement bouffant au poignet mais aussi car la encore c’est assez pratique pour les manches longues d’avoir un élastique cela permet d’avoir tout le temps les manches bien en place notamment lorsque l’on enfile une veste ou un pull par dessus !
C’est vraiment le genre de petite robe que j’adore porter au quotidien ! Elle est à la fois très simple et passe-partout pour aller au boulot, mais peut aussi faire un peu plus chic avec une paire de bottes à talons pour sortir le soir (même si en ce moment on ne pourra pas bien exploiter la deuxième option ^^).
Niveau look, je l’imaginais complétement portée avec mes petites boots Anaki et un perfecto en cuir noir pour cassé le côté un peu classique de la robe et faire plus rock. Mais je la vois aussi bien lorsqu’il fera plus chaud, sans collants avec une paire de baskets et une veste en jean ou même cet été avec une paire d’espadrille à talons et une petite pochette pour aller boire un verre en terrasse !
Bref chez vraiment le type de robe qui me correspond bien, sans prise de tête, super agréable à porter et facile à assortir en fonction de ses envies !
J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ! De mon côté j’ai déjà en tête le prochain tissu avec lequel je vais me faire une nouvelle version de ce patron !
N’hésitez pas à venir me dire en commentaire ici ou sur Instagram ce que vous pensez de ma petite robe !
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end et je vous dit à très vite !
Comments