top of page
Rechercher
Photo du rédacteuraudreypilot

Robe Paresse en dentelle

Dernière mise à jour : 26 août 2021


Hello à tous !


J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été ? ☀


Aujourd'hui je vous retrouve sur le blog pour vous présenter une de mes cousettes préférée de l'été après ma robe Fanny, la robe "Paresse" d' ATELIER MAELSTRÖM dispo sur le site Wissew.


Une cousette qui porte bien son nom car elle est ultra rapide et facile à coudre pour un effet wahou très réussi ! Il s'agit un top ou d'une robe asymétrique d'inspiration Brigitte Bardot avec ces épaules découvertes. Un vêtement très féminin qui produit toujours son petit effet.

De mon côté, je me suis inspirée d'une ancienne collection Sezane pour réaliser la version robe dans une dentelle jersey noire.

Ce tissu provient du vide atelier de la talentueuse "By Berengere" j'ai shoppé les 3 mètres de jersey dentelle à 12€ (+ un joli coupon de 3m de mousseline à 6€), d'ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur son compte vinted pour le prochain vide atelier !


Ce jersey dentelle est plutôt très élastique mais d'une bonne qualité, et l'avantage d'avoir une dentelle en jersey plutôt qu'en coton est qu'elle est plus souple et agréable à porter et surtout, elle ne se froisse pas...le rêve !! Le seul inconvénient est que j'ai du doubler la robe pour la transparence mais même doublée elle reste très légère à porter pour l'été (testée et approuvée pendant la courte période de canicule de cet été😅).


Pour la taille, j'ai réalisée une taille 38 pour mon 36/38 afin d'être bien à l'aise notamment au niveau des hanches car le modèle est un peu ajusté à ce niveau là. et j'ai coupé en double mes pièces devant et dos dans mon tissu de doublure, ici une viscose tissée des coupons de saint pierre qu'il est presque dommage d'utiliser en doublure tellement la qualité et le rendu du tissu est agréable (j'ai déjà réalisé des cousettes dans cette même viscose en écru, bleu ciel, vert amande et noir... 🤣).


Le patron prévoit 2 volants (un grand et un plus petit) superposés l'un sur l'autre au niveau de l'encolure mais pour se rapprocher de mes inspirations, j'ai décidé de ne réaliser qu'un seul volant, le plus petit des deux afin de ne pas trop surcharger le col.

Niveau finitions, j'ai surjeté simplement ensemble mes emmanchures en dentelle + la doublure et je n'ai pas eu besoin de faire un ourlet car la qualité de mon surjet était très bonne est se fondait parfaitement dans le décor avec la dentelle noire.


Cousue en une après-midi, c'est vraiment le genre de projet de couture très gratifiant et je dois dire que le rendu final dépasse même mes attentes car je trouve que ce modèle est à la fois très simple mais pour autant avec les bons accessoires et chaussures, la robe peut vraiment se transformer en robe de soirée ou pour une occasion particulière. Bref, c'est vraiment le patron passe partout de robe à avoir dans mon placard !


Côté look, je porte ma robe de façon casual en vacances avec une grosse ceinture camel, une paire d'espadrilles, un chapeau et un panier. Mais je l'imagine tout aussi bien avec ma paire de stan smith et une petite veste en jean pour aller au boulot ou bien avec un joli sac matelassé en cuir et une paire de sandales à talons pour aller au resto !

J'espère que cette petite robe vous plaira !


N'hésitez pas à me faire vos commentaires sous cet article ou bien sous mon post instagram !


A très vite par ici !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page