top of page
Rechercher
Photo du rédacteuraudreypilot

Robe Passy by wissew

Hello à tous,


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?


Aujourd'hui je vous retrouve sur le blog pour vous présenter une de mes cousettes de l'automne, la robe Passy, patron qui vient de chez Wissew.

Un modèle de robe longue bohème avec smocks à la taille manches longues et volants. J'avais dans mes placards un coupon de tissu de l'année dernière sur lequel j'avais flashé une jolie mousseline imprimée avec des détails de fils lurex, ce tissu vient comme d'habitude de "les coupons de saint-Pierre", le tissu n'est malheureusement plus disponible mais ils ont un très grand choix d'autres modèle je vous ai préparé une sélection ici le coupon de 3 mètres de mousseline imprimée était à 25€ !



Comme d'habitude, je n'ai pas pu résister à l'envie de modifier le patron de base, j'ai décidé de ne pas réaliser les smocks, préférant ceinturer avec une ceinture en cuir. Et j'ai laissé les manches droites, sans volants ni élastique pour que le modèle soit plus sobre, étant donné que la couleur de la robe est déjà très voyante !


Ce qui fait que la robe est légèrement plus courte que l'originale mais cela ne me gène pas vraiment car pour mon 1m64 je préfère si la robe n'est pas trop trop longue pour éviter de me tasser.

Le tissu étant assez transparent, j'ai pris la décision de ne pas la doubler pour le moment et de la mettre avec un fond de robe que j'avais, mais je vous avoue que je ne suis pas vraiment convaincue par cette méthode, la limite entre le volant et le bas du fond de robe se voit trop à mon goût on distingue trop la superposition ce qui fait un peu moins son effet de jour.. je songe à acheter une doublure couleur chair ou robe pâle pour doubler au moins la partie basse de la robe.

Niveau difficulté, ce modèle m'a donné un peu de fil à retordre mais plutôt à cause du tissu je pense que du patron lui-même. Le tissu étant très (trop) fluide et fin, la découpe est un peu fastidieuse surtout quand on n'a pas une table de coupe de couturière ! J'ai d'abord réalisé une première version du haut de la robe en cache-cœur avant de me rendre compte qu'il manquait un tout petit centimètre qui modifiait complétement le tombé du décolleté. J'ai donc bien entendu entièrement redécoupé les pièces du haut de la robe pour avoir un tombé parfait du décolleté.

Niveau look, je l'imaginais complément avec un perfecto en cuir et des bottes cuissardes noires et pour une version plus printanière, je la vois avec une petite veste en jean et des baskets blanches pour twister un peu le look !


J'espère que cette petite robe vous plaira ! N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou me poser vos questions sous cet article ou bien sous mon post Instagram de ce matin !


A très vite par ici !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page