Hello à tous,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?
Aujourd'hui je vous retrouve sur le blog pour vous dévoiler enfin une de mes cousettes de cet été. Pas mal la course depuis cet été côté boulot mais je prends enfin le temps de vous écrire et de vous présenter ma petite robe vichy !
Intemporel et à la fois très tendance cet été, je n'ai pas pu passer à côté du vichy, surtout que je suis tombée sur les tissus de les coupons de saint-Pierre, le coupon de 3 mètres 100% coton en vichy était seulement à 15€ !
Disponible en plusieurs couleurs (rose, bleu ciel ou encore rouge ou gris) j'ai finalement décidé de rester sobre de le prendre dans sa version noir et blanc pour un côté plus chic et passe-partout.
J'avais en tête plusieurs inspirations très simples de chez Zara et Sézane et c'est pourquoi j'avais été compléter ma commande chez Mondial Tissus pour trouver de la dentelle noire assortie. Mais une fois la robe fini et suite aux conseils de mon homme j'ai décidé de la laisser ainsi et de ne pas lui rajouter de dentelle.
Vichy oblige, j'avais envie d'une petite robe légère et rétro, facile à porter tout l'été !
J'ai donc opté pour le patron "MIRA" de chez FibreMood, que j'avais pu télécharger gratuitement il y a quelques mois.
Comme d'habitude, je n'ai pas pu résister à l'envie de modifier le patron de base, déjà au niveau du col, je n'aime pas vraiment les cols ronds sur moi qui je trouve m'enferme, je préfère les cols en V bien marqués qui élancent plus le port de tête.
Ensuite, je me suis attaquée aux volants du bas de robe, je l'ai raccourci pour avoir un modèle plus adapté à ma taille et étant donné que le vichy coton est un tissu relativement droit et structuré, je n'ai pas voulu alourdir trop la robe et je n'ai donc réalisé qu'un seul long volant au lieu des 3 prévus dans le patron de base !
Enfin, pour parfaire le look rétro de ma robe, j'ai décidé de réaliser des petites manches volantes "papillons" plutôt que les manches droites toutes simples du patron.
Pour finir avec les modifications, toujours dans un esprit de ne pas alourdir la silhouette, j'ai retirer un peu de largeur de tissus pour mon 36 car la robe était beaucoup trop bouffante, il y avait clairement trop de tissu pour une version 100% coton, (cela aurait pu fonctionner si le tissu était très fluide
Niveau difficulté, ce modèle est tout à fait adapté aux débutants car il n'y a que très peu de couture au final, le volant du bas de robe n'est rien d'autre qu'un rectangle relié par 2 coutures, la seule difficulté pourrait éventuellement être dans la répartition des fronces afin que celles-ci soit bien équilibrées sur toute la longueur de la robe mais en prenant son temps et avec pas mal d'aiguilles on s'en sort très bien ;-)
Et pour le look complet, je complète avec un joli chapeau de paille et des sandales dorées à plat ou des espadrilles à talons pour un look d'été parfait ou bien je casse un peu le côté rétro "petite fille" en mettant des baskets et une veste en jean, idéal pour aller au bureau !
J'espère que cette petite robe vous plaira ! N'hésitez pas à me faire vos commentaires sous cet article ou bien sous mon post instagram !
A très vite par ici !
Comentarios